Windows 7 plus cher que Vista…

Logiciels

Selon un responsable de Dell, les tarifs des licences du nouvel OS de Microsoft seraient plus chères que celles de Vista. Un frein à son déploiement vers les professionnels?

Darrel Ward, responsable marketing de la branche produits professionnels de Dell lance un pavé dans la mare. Dans une tribune, il déclare : “S’il y a quelque chose qui peut influer sur l’adoption de Windows 7, la ralentir ou inciter les clients à faire une pause, c’est que le prix moyen est plus élevé qu’il ne l’a été avec XP et Vista“.

Selon ses informations, les licences pour les versions grand public et professionnelles de Windows 7 seront plus chères que celles de Vista. Une information à prendre avec des pincettes puisqu’à ce jour aucun prix n’a encore été révélé par la firme de Redmond. Cela dit, un tel choix pourrait pénaliser certains professionnels, notamment les PME car il pourrait retarder voire reporter l’adoption du nouvel OS.

Selon le site Cnet.com, Microsoft jouerait alors un jeu dangereux dans le sens où la firme jouerait sur l’effet d’attente de Windows 7. De même, le responsable de Dell, craint que de nombreuses administrations et milieux scolaires ne puissent supporter ces coûts et choisissent une solution Linux. Une stratégie plutôt difficile à comprendre en période de crise économique…

Toujours est-il que Windows 7 devrait passer en RTM (Release To Manufacturing), une version qui consiste à délivrer le produit aux constructeurs, lesquels peuvent alors préparer l’OS pour leurs différentes machines, vers le milieu du mois d’août.

La disponibilité générale de l’OS serait alors programmée pour les fêtes de fin d’année, une période particulièrement favorable aux ventes d’ordinateurs… Ceci expliquerait alors peut être cela.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur