Windows 7 : XP Mode passe en version release candidate

Logiciels

Support de l’USB et gestion des espaces de stockage constituent les nouveautés de XP Mode, module de virtualisation de Windows XP dans Windows 7.

Microsoft vient de finaliser la version release candidate de XP Mode, nous apprend Brandon LeBlanc sur le blog dédié au développement de Windows 7. Pour mémoire, XP Mode, est un module de virtualisation de Windows XP (une instance virtualisée de Windows XP SP3 à travers un fichier image disque VHD) proposé dans Windows 7 afin d’assurer de manière transparente la compatibilité des applications qui tournent sous Windows XP et, ainsi, rassurer les entreprises dans leur transition vers le nouvel OS de Microsoft.

La version RX de XP Mode introduit plusieurs nouveautés. A commencer par le support de l’USB. Imprimante, disque dur et autre périphériques USB seront reconnu dans l’environnement virtualisé sous Windows 7. L’accès aux applications et fichiers les plus récemment utilisés sera également pris en charge. Il sera possible d’arrêter le partage des disques entre XP Mode et Windows 7 et l’utilisateur aura le choix de l’emplacement de ses fichiers « virtuels ». Enfin, un tutoriel accompagnera l’utilisateur dans l’usage du XP Mode.

Brandon Leblanc souligne enfin que XP Mode fonctionnera sur tous les processeurs de génération récente du marché supportant les instructions de virtualisation, Intel comme AMD (à l’exception du vieillissant Sempron). XP Mode est dores et déjà livré avec la version RTM (release to manufacturing) de Windows 7 en cours de livraison auprès des partenaires pour une sortie toujours prévues le 22 octobre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur