Yahoo : 1 milliards $ pour s’offrir la communauté Facebook

Régulations

Le portail Internet Yahoo va compléter son offre de réseaux sociaux (social networking) avec le rachat du site communautaire Facebook.com

Décidément, les sites de réseaux sociaux attirent les acteurs de l’Internet. Surtout après l’acquisition de MySpace, 650 millions de dollars, par News Corp, qui a démontré l’intérêt des portails pour ces services fortement fréquentés par une population jeune.

C’est au tour de Yahoo d’investir ‘un peu plus’ dans les réseaux sociaux, avec selon le Wall Street Journal l’acquisition de FaceBook.com, une autre référence du marché, un site communautaire américain centré sur les lycéens et étudiants créé en 2004 est qui compterait plus de 10 millions de jeunes abonnés.

Mais depuis que l’audience de MySpace est devenue numéro un aux Etats-Unis, le ticket d’entrée sur le marché s’est lui aussi envolé, la rachat devrait se négocier à 1 milliard de dollars !

Le site a profiter de l’intérêt des géants pour le marché des communautés, mais aussi de la surenchère, puisque FaceBook.com aurait été courtisé par Microsoft et Viacom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur