1,5 million de PC sous Windows 10 Entreprise… pour se débarrasser de Windows 8 ?

DSIEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjets
Windows 10
5 33 Donnez votre avis

Bon démarrage pour Windows 10 Entreprise, installé sur 1,5 million de machines. Prochaine étape, la livraison de Windows Update for Business, explique Microsoft.

Selon WindowsITPro, la version Entreprise de Windows 10 aurait déjà été adoptée sur 1,5 million de postes. Et ce en à peine un mois. Un beau succès pour le nouvel OS desktop de Microsoft, même s’il convient de le tempérer.

Certes, les entreprises ne ressentent aucune urgence à passer à Windows 10. Toutefois, ce système d’exploitation se voulant le successeur naturel de Windows 8 et Windows 8.1, il est susceptible de les remplacer rapidement en entreprise, en particulier sur les postes de travail non stratégiques.

De plus, Microsoft ne communique pas de données sur le nombre d’entreprises concernées par ces déploiements. Or, certaines disposent de très larges parcs d’ordinateurs.

Enfin, il est probablement que les sociétés situées hors du sol des États-Unis seront plus prudentes, voire frileuses, à l’idée de basculer vers Windows 10, du fait des problèmes récemment soulevés en matière de confidentialité des données stockées.

Un Windows Update pour les pros

Microsoft a profité d’une rencontre sur son campus pour dévoiler quelques-unes des nouveautés auxquelles devront s’attendre les entreprises. À commencer par la mise en ligne, dans le courant de l’année, de Windows Update for Business. Un outil qui permettra aux gestionnaires de parcs informatiques de piloter les mises à jour de leurs PC.

Microsoft promet également aux utilisateurs de Windows Update for Business de leur communiquer la liste des changements apportés par chaque mise à jour cumulative. Un luxe dont les utilisateurs classiques doivent maintenant se passer.

À lire aussi :
Seulement 75 millions de PC sous Windows 10… malgré la gratuité de la mise à jour
Pourquoi Windows 10 est une porte ouverte sur vos données personnelles
Une nouvelle build de test pour Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur