18 % d’utilisateurs pour Android 5 « Lollipop »

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
Android Lollipop
4 6 Donnez votre avis

Selon les statistiques du Play Store de Google, Android 5 gagne rapidement du terrain. Android 4.4 se maintient également à un bon niveau et reste la version d’Android la plus utilisée.

Google vient de publier les données d’utilisation du Play Store par les terminaux mobiles Android.

Android 5 « Lollipop » monte en puissance, avec un total de 18,1 % de parts de marché (15,5 % pour Android 5.0 et 2,6 % pour Android 5.1), contre 12,4 % deux mois plus tôt. Android 4.4 « KitKat » se maintient, avec 39,3 % d’utilisateurs. C’est aujourd’hui la version d’Android la plus utilisée du marché.

Les autres moutures de ce système d’exploitation mobile tendent à perdre du terrain. La mouvance Jelly Bean (Android 4.1, Android 4.3 et Android 4.3) cède 3,8 points en deux mois, avec 33,6 % de parts de marché. Android 4.0 « Ice Cream Sandwich » chute de 1 point, pour atteindre les 4,1 % d’utilisateurs. Baisse de 1 point également pour Android 2.3 « Gingerbread », avec 4,6 % de terminaux mobiles se connectant à Google Play.

Combien de feature phones déguisés ?

Bien entendu, ces données ne font que mesurer l’état actuel du marché, pas les ventes de terminaux mobiles, qui font la part belle aux machines Android 5 « Lollipop », mais également aux terminaux équipés d’Android 4.4 « KitKat ».

De plus, un grand nombre de personnes ne se connectent jamais à Google Play, et utilisent ainsi leur smartphone Android comme un téléphone classique ou un feature phone. Ces derniers ne sont pas pris en compte dans ces statistiques, qui mesurent la fréquentation sur le store applicatif de Google. Ce phénomène est dû en grande partie au prix des terminaux mobiles d’entrée de gamme, qui leur permet de remplacer les téléphones traditionnels.

À lire aussi :
Samsung reste le leader des smartphones, devant Apple et Huawei
Gunpoder : encore une nouvelle famille de malwares pour Android
1 milliard de téléchargements pour Google Chrome version Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur