96Boards se rapproche des Arduino et Raspberry Pi

ComposantsPoste de travail
96Boards
0 1 Donnez votre avis

Une carte d’extension dédiée aux 96Boards les rend compatibles avec les shields Arduino et les capteurs d’images des Raspberry Pi.

Linaro lève le voile sur une première solution d’extension dédiée aux 96Boards. Elle joue la carte de l’ouverture, en apportant la compatibilité avec les shields des Arduino Uno.

De nombreux modules deviendront ainsi utilisables sur l’ensemble des 96Boards : cartes de prototypage, systèmes de contrôle de moteurs, passerelles sans fil WiFi ou GSM, etc.

Mais ce n’est pas tout : il sera possible de brancher deux capteurs photo sur cette carte, via des connecteurs compatibles avec celui présent sur le Raspberry Pi. Là encore, un choix plutôt malin, puisqu’il permet de profiter de produits existants, proposés à des prix modiques.

Entrées/sorties en pagaille

Cette première carte d’extension pour 96Boards sera aussi livrée avec 30 ports d’entrées/sorties, comprenant GPIO, I2C, SPI et audio. Bon point, la tension pourra être librement choisie entre les standards 3,3 V et 5 V.

Enfin, plusieurs connecteurs (nous en comptons quatre, mais ce point reste à confirmer) permettront de mettre en place des interfaces séries.

Le prix de cette carte d’extension et sa date de disponibilité ne sont pas encore connus. Notez que du fait de sa riche connectique, elle exploitera à la fois les ports d’extension basse et haute vitesse présents sur les 96Boards.

À ce jour, deux 96Boards sont disponibles : la Hikey Board (1/96) et la DragonBoard 410c (3/96). Deux offres ARM 64 bits. La carte 2/96 devrait être présentée prochainement.

À lire aussi :
Linaro lance un nouveau format de cartes mères ARM low cost
Cartes mères ARM low cost : une 96Board signée Qualcomm
Quiz Silicon.fr – Les chiffres fous des processeurs ARM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur