Android : CyanogenMod lance Gello, son navigateur web mobile

LogicielsMobilitéNavigateursOpen SourceOS mobilesPoste de travailSmartphonesTablettes
4 1 Donnez votre avis

Gello est un navigateur web Open Source basé sur le projet Chromium et proposé par la communauté CyanogenMod. Un logiciel prometteur.

CyanogenMod permet de disposer d’un OS mobile Open Source basé sur le code d’Android. Problème, les applications Google ne sont pas de la partie, ces dernières étant proposées sous licence aux constructeurs de smartphones et tablettes.

Un nouveau projet permet à la communauté CyanogenMod de se poser en alternative aux produits de Google ; le navigateur web mobile Gello. Compatible avec l’offre CyanogenMod, Gello s’appuie sur Chromium, le dérivé Open Source du navigateur web Chrome.

Protection avancée de la vie privée

Gello met l’accent sur les fonctionnalités, avec une interface utilisateur avancée et personnalisable, la présence d’un mode nuit, des fonctions de remplissage automatique et la possibilité de sauvegarder des pages web pour consultation hors ligne. Un mode permettant de réduire les besoins en énergie est aussi proposé.

La sécurité est également au cœur de cette offre, avec une gestion des données personnelles captées ou transmises, ainsi que l’intégration d’un module de blocage des publicités. Un mode de navigation privée devrait également s’inviter dans cette offre.

La compatibilité de Gello semble pour le moment limitée à CyanogenMod. Ce produit pourrait toutefois fonctionner également sous Cyanogen OS, voire sur des versions plus classiques d’Android.

À lire aussi :
Android : les applications Microsoft s’invitent dans Cyanogen
Pour Cyanogen, Samsung va se faire massacrer par la concurrence
Kyocera et Microsoft mettent fin à leur différend autour d’Android


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur