Apple va-t-il livrer des résultats records ?

GouvernanceMacMobilitéPoste de travailRégulationsSmartphonesTablettes
4 2 Donnez votre avis

Les résultats de fin d’année d’Apple promettent de battre tous les records, pour la firme, comme pour le monde des sociétés privées.

C’est demain qu’Apple va présenter les résultats de son premier trimestre de l’exercice décalé 2015-2016.

Les médias américains ont fait le point sur les attentes des analystes concernant les chiffres que devrait dévoiler la firme de Cupertino. Tous les records devraient être battus, avec 76 millions d’iPhone, 18 millions d’iPad et 6 millions de Mac distribués au cours du dernier trimestre de l’année 2015. Il est vrai que cette période couvre les fêtes de fin d’année, particulièrement propices aux ventes de machines Apple.

Le chiffre d’affaires de la firme pourrait atteindre les 76,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 18,2 milliards de dollars. Si ces données sont confirmées, Apple devrait signer le meilleur résultat trimestriel jamais enregistré par une société privée.

Embellie temporaire ?

Si l’action Apple a repris récemment des couleurs, avec une belle hausse de 5,32 % vendredi 22 janvier, à 101,42 dollars, elle reste très loin de son plus haut sur un an, fixé à 134,54 dollars.

Et les bons résultats attendus pour demain ne devraient se traduire que par une embellie de courte durée pour le titre AAPL. En effet, les fournisseurs d’Apple ont d’ores et déjà annoncé que la demande sur l’iPhone serait en baisse au cours du premier trimestre 2015. Or, les smartphones de la firme de Cupertino représentent près des deux tiers de ses revenus.

À lire aussi :
8 milliards d’euros d’arriérés d’impôt en Europe pour Apple ?
SmartCar : le site auto d’Apple en approche ?
Apple réduirait sa production d’iPhone

Crédit photo : © Anton_Ivanov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur