MobilitéRéseauxSécurité

Bouygues Telecom propose le MDM de Zenprise

Bouygues Telecom MDM (crédit photo © Dmitriy Shironosov - shutterstock)
1 1 Donnez votre avis

Bouygues Telecom accompagne ses offres aux entreprise d’une solution MDM de gestion des terminaux mobiles en partenariat avec Zenprise.

L’essor du BYOD (Bring Your Own Device) avec l’usage des terminaux mobiles personnels à des fins professionnelles oblige les entreprises à revoir leur modèle d’accès au système d’information et la protection des données (comme le rappelle Symantec). Une gestion supplémentaire pour les services informatiques parfois dépassés par l’afflux de terminaux mobiles personnels entre les murs de l’entreprise.

C’est notamment pour répondre à cette problématique que Bouygues Telecom Entreprise propose, aujourd’hui, d’accompagner ses déploiements de flottes de terminaux mobiles d’une solution de gestion MDM (mobile device management) appropriée. Celle de Zenprise en l’occurrence. A travers une interface d’administration unifiée, celle-ci permet essentiellement « de s’assurer que les terminaux mobiles sont conformes aux exigences de sécurité de l’entreprise », explique l’opérateur. A commencer par l’effacement des données et la prise de contrôle à distance.

Des tarifs préférentiels

Intégrée au système d’information de l’entreprise ou proposée depuis un service cloud, l’offre de Zenprise permet par ailleurs de configurer à distance les terminaux mobiles et paramétrer les boîtes emails, télédistribuer les applications et gérer les groupes utilisateurs, tout en proposant l’analyse de l’état du parc. Une offre relativement complète, donc.

Si l’offre MDM est proposée et déployée par la branche entreprise de Bouygues Telecom, le service est bien facturé par Zenprise. Mais « avec un tarif préférentiel », nous précise l’opérateur… qui invite à se tourner vers les équipes commerciales pour en connaître les conditions.

Bouygues Telecom en profite pour nous rappeler que cette offre « n’entre pas dans une logique financière, mais dans une logique de partenariat pour offrir aux clients davantage de services depuis un seul interlocuteur avec des équipes dédiées ». En la matière, Zenprise constitue le premier acteur à intégrer le programme partenariat de l’opérateur. Un autre partenariat « important » devrait suivre rapidement, nous assure Bouygues Telecom.

crédit photo © Dmitriy Shironosov – shutterstock


Voir aussi
L’iPad mini d’Apple… en images