Chrome 53 : paiement et lecture de vidéos simplifiés sous Android

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
3 1 Donnez votre avis

Diverses avancées sont annoncées pour Chrome 53, en particulier dans sa version Android, mieux adaptée aux problématiques des terminaux mobile.

La version bêta du navigateur web Google Chrome 53 apporte plusieurs avancées pour les développeurs de sites et d’applications web.

Le support du standard Shadow DOM V1 permettra de simplifier la gestion des sites web complexes, en offrant à un élément HTML d’encapsuler ses propres styles et modèles de document, séparés des autres composants de la page web. Il devient ainsi plus facile d’inclure du contenu tiers dans une page web.

Autre nouveauté, le support de l’API PaymentRequest, qui permet de simplifier la phase d’achat sur un site. Une technologie utile sur les terminaux mobiles, puisqu’elle offre de renseigner les détails de l’utilisateur dans les champs nécessaires. Cette solution sera dans un premier temps réservée à la version Android de Chrome, avec le support des cartes de paiement et d’Android Pay.

Lancement automatique des vidéos… silencieuses

Sous Android, une nouvelle fonctionnalité permet de lancer automatiquement une vidéo… si son volume sonore est fixé à zéro. Un bon compromis entre la lecture systématique des vidéos et leur blocage. Seules les vidéos lancées en mode silencieux seront ainsi jouées sans intervention de la part de l’utilisateur.

Autres changements, l’abandon du HTTP/0.9, en faveur du HTTP/1.0, et le support de l’API Web Bluetooth, qui permettra aux sites web de communiquer à courte distance avec des périphériques Bluetooth.

À lire aussi :
Le navigateur web Google Chrome 52 corrige ses failles
Chrome 52 lit les vidéos plus efficacement… sous Android
Sécurité : le navigateur web Chrome 52 colmate son bac à sable

Crédit photo : © Focal Point – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur