Cisco muscle sa solution collaborative Spark avec le rachat de Worklife

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Cisco a annoncé le rachat de Heroik Labs qui édite la solution collaborative Worklife. Elle viendra épauler la plateforme Cloud Spark de l’équipementier.

Cisco monte en gamme dans les solutions collaboratives. L’équipementier réseau a annoncé le rachat, pour un montant non dévoilé, d’une start-up, Heroik Labs, qui édite la solution collaborative Worklife. Cette dernière donne la capacité aux salariés d’organiser facilement et efficacement des réunions virtuelles, de les intégrer dans les agendas des personnes, de prendre des notes en temps réel lors de ces réunions,…

La jeune pousse californienne (San Francisco), créée en 2014, comprend 10 personnes qui vont rejoindre la division Cloud Collaboration Technology de Cisco. Dave Kashen, son fondateur et Pdg, s’est félicité sur son blog de cette acquisition : « à l’avenir, nous allons être intégrés étroitement dans la suite collaborative de Cisco afin de proposer une seule solution intégrée et efficace pour les réunions » et d’ajouter que « avec seulement 2 ans d’existence, nous avons converti plus de 13 000 organisations à Worklife, de la petite à la grande entreprise, ainsi que l’administration ».

Muscler Spark et WebEx

L’équipementier américain entend intégrer les fonctionnalités de Worklife à l’ensemble de ses solutions collaboratives en ligne : WebEx pour la création de conférences virtuelles et Spark, sa plateforme de collaboration en mode Cloud. Pour Cisco, cette acquisition sert à muscler ses outils collaboratifs. Depuis plusieurs années, la firme américaine s’attelle à prendre pied sur le poste de travail de l’employé.

Pour cela, elle a réalisé plusieurs acquisitions, comme Collaborate.com, Assemblage, Tropo, Acano et Synata. De même, l’arrivée de l’intelligence artificielle est scrutée avec attention par Cisco, qui vient de signer un partenariat avec IBM sur le sujet. Concrètement, les deux partenaires vont rendre interopérables leurs outils de collaboration (WebEx et Spark pour Cisco, Verse et Connections pour IBM) dont les interactions seront passées au peigne fin par les algorithmes de Watson.

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