CloudIAAS

Cloud : Nimbula Director 2.0 se rapproche VMware

cloud computing © Ben Chams - Fotolia.com
0 3 Donnez votre avis

La dernière version de Nimbula Director est compatible avec certaines offres de VMware et propose de nouvelles possibilités d’extension.

Nimbula est un acteur majeur du cloud computing. L’éditeur propose des offres d’IaaS (Infrastructure as a Service) développées par la même équipe qui a créé Amazon EC2. En septembre dernier, la firme jouait la carte des clouds multisites, avant de lancer un service de migration des infrastructures cloud.

La société livre aujourd’hui Nimbula Director 2.0. Un produit actuellement disponible en version bêta, mais qui sera finalisé courant mars. « Nimbula Director 2.0 est une étape importante et un énorme bond en avant pour nous et nos clients, déclare Chris Pinkham, cofondateur et CEO de Nimbula. Nous continuons d’offrir la meilleure expérience opérationnelle avec une installation facile et une gestion transparente des infrastructures. »

Une offre qui monte en gamme

Première nouveauté intégrée à Nimbula Director 2.0, le support des solutions VMware : l’hyperviseur ESXi et la plate-forme PaaS Cloud Foundry. Autre avancée, l’ajout de nouveaux services réseau – DNS et VPN – qui rejoignent l’offre déjà existante (DHCP, Firewall, NAT et VLAN).

L’outil de Nimbula sort également du strict cadre de l’IaaS, en proposant une gestion des applications, lesquelles seront ainsi plus faciles à déployer et administrer. Enfin, cette plate-forme s’ouvre aux services cloud tiers, telles les offres de réseau, de stockage ou encore de PaaS.

Crédit photo : © Ben Chams – Fotolia.com