Compal pour la Watch 2 d’Apple et LTE pour la Watch 3 ?

MobilitéSmartphones

Si la troisième génération de la Watch d’Apple – prévue pour le second semestre – restera construite par Quanta Computer, la seconde version sera assemblée aussi par Compal Electronics.

Jusqu’alors, l’assemblage de la Watch d’Apple était confié à un unique ODM asiatique : Quanta Computer. Un second acteur s’invite toutefois dans la danse : Compal Electronics. Une information dévoilée par Digitimes.

Les premières Watch sorties des lignes de production de Compal seront livrées au cours du deuxième semestre 2017. Compal a assemblé 5 millions de terminaux dédiés à l’informatique vestimentaire en 2016. Et espère porter ce chiffre à 10 millions en 2017, grâce – entre autres – à ce contrat d’envergure remporté auprès d’Apple.

Une Watch 3 LTE ?

Point intéressant, Digitimes explique que Compal prendra en charge une partie de l’assemblage de la seconde génération de Watch, alors que Quanta se chargera de l’autre partie… ainsi que de la production des Watch de troisième génération, prévues pour le second semestre 2017.

11,9 millions de Watch ont été vendues en 2016. Un chiffre qui devrait rester peu ou prou similaire en 2017. Sauf si Apple créé une rupture. Par exemple en intégrant une connectivité 4G à sa montre. Plusieurs analystes prédisent qu’Apple pourrait se décider à proposer du LTE dans sa Watch, et ainsi emboîter le pas aux offres Android Wear, qui se sont maintenant émancipées en partie du compagnonnage des smartphones et tablettes.

À lire aussi :

Microsoft et Casio signent un accord autour des smartwatches
TAG Heuer et Intel, à l’heure de la smartwatch haut de gamme
ZTE préparerait une smartwatch Android, la Quartz


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur