Les Google Play services vont abandonner Android 2 et 3

MobilitéOS mobiles
Android robot 2 (c) Silicon
4 1 Donnez votre avis

Android 2.3 et Android 3 ne seront bientôt plus supportés par les Google Play services et la plate-forme mobile Firebase.

La prochaine version des Google Play services et de la plate-forme mobile Firebase, estampillée 10.2.0, fera l’impasse sur les versions d’Android antérieures à la 4.0.1 « Ice Cream Sandwich ». Exit donc Android 2.3 « Gingerbread » et Android 3 « Honeycomb ».

« La plate-forme Gingerbread a presque six ans. De nombreux développeurs Android ont déjà cessé de prendre en charge Gingerbread dans leurs applications. Cela leur permet de créer de meilleures applications qui utilisent les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme Android. Pour nous, la situation est la même. En faisant ce changement, nous serons en mesure de fournir une collection plus robuste d’outils pour les développeurs Android avec de meilleures performances », explique Google.

Des plates-formes quasi disparues

Android 3 a presque disparu du marché. Android 2.3 équipe encore pour sa part nombre d’anciens smartphones d’entrée de gamme. Toutefois, il n’est que rarement utilisé pour le téléchargement d’applications. Il ne compte ainsi que pour 1,3 % des terminaux se connectant à Google Play. Android 3 est passé pour sa part sous la barre des 0,1 %.

Les Google Play services et Firebase 10.2.0 seront lancés début 2017, indique Google. Ceux voulant continuer à proposer le support d’Android 2.3 et 3 devront s’appuyer sur les moutures 10.0.0 de ces solutions.

À lire aussi :
Android + Chrome OS : Andromeda arrivera fin 2017
Chrome Canary prend son envol sur Android
Android, le maître du monde des mobiles

Crédit photo : © Silicon

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur