Poste de travailSécurité

Google renforce le niveau de sécurité de Chrome

Chrome
4 1 Donnez votre avis

Les mises à jour de sécurité se succèdent pour le navigateur web Google Chrome, lequel devient de plus en plus solide. Un bon point pour les internautes.

La dynamique est actuellement excellente pour le navigateur web Google Chrome, qui est plus que jamais en passe de devenir la solution la plus utilisée sur la Toile. Visiblement, la firme de Mountain View le sent bien, et multiplie les initiatives afin de faire de son offre un logiciel irréprochable.

Les développeurs viennent ainsi de fournir la mouture 17.0.963.83 du butineur, pour Windows, Mac OS X et Linux. Au menu, la correction de multiples failles de sécurité, dont aucune n’est critique. Les ordinateurs ne sont donc pas en danger, ce qui ne devra pas vous exempter d’appliquer cette mise à jour (chose automatique dans la plupart des cas).

Flash est aussi révisé

Neuf vulnérabilités sont corrigées. La firme a versé 5 500 dollars aux personnes ayant découvert ces problèmes, dont 2000 dollars à Miaubiz et 2000 dollars à Sergey Glazunov (l’heureux gagnant d’un prix de 60 000 dollars, pour avoir mis en exergue une faille critique dans Chrome).

Notez que le greffon Flash d’Adobe est lui aussi mis à jour. La firme n’en dira guère plus, mais signale toutefois que cette révision permettra d’améliorer le fonctionnement des jeux écrits en Flash.

Enfin, Google signale que ce train de mises à jour n’est que le premier d’une série visant à renforcer le niveau de sécurité de Chrome. Une excellente nouvelle.

Crédit photo : © Google