L’iPhone 7, un futur smartphone Intel Inside ?

4GComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
4 22 1 commentaire

Un modem 4G signé Intel pourrait s’inviter dans le prochain iPhone. Les usines d’Intel seraient par ailleurs utilisées pour la production de la puce A10 d’Apple.

Faute de grives, on mange des merles. Intel ne vise plus directement le marché des smartphones, encombré par les puces ARM. Mais la société n’abandonne toutefois pas l’idée d’y placer ses produits.

Selon VentureBeat, Intel travaillerait d’arrache-pied pour fournir à Apple le modem 4G du prochain smartphone de la firme de Cupertino : l’iPhone 7. Intel aurait dédié 1000 de ses ingénieurs à cette tâche. Objectif, éjecter Qualcomm (fournisseur du composant radio des iPhone) de ce marché très juteux. Intel s’appuierait pour ce faire sur son modem LTE 7360, dont la sortie est programmée pour la fin de l’année. Les puces de Qualcomm pourraient toutefois continuer à être utilisées sur certaines versions de l’iPhone 7.

L’A10 d’Apple fondu dans les usines d’Intel ?

Mais ce n’est pas tout. Intel pourrait également produire le SoC A10 d’Apple dans ses usines 14 nm (et peut être même 10 nm, par la suite). Une bonne affaire pour les deux sociétés. Intel maximisera ainsi l’utilisation de ses usines, avec la production d’un processeur vendu dans des quantités astronomiques.

Quant à Apple, il réglera probablement les futurs soucis de chauffe ou de consommation de ses puces, en s’appuyant sur l’outil industriel et le savoir-faire du numéro un du secteur des semi-conducteurs. Mais aussi en intégrant le modem d’Intel directement dans son SoC. Un élément clé pour réduire les besoins en énergie de l’ensemble.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les iPhone 6s et 6s Plus
Apple iPhone 6s et 6s Plus : tout est mieux, sauf les prix
L’iPhone 6s et sa surpuissante puce A9 vous attendent dans les Apple Store


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur