Kim Dotcom annonce un Megaupload 2.0 chiffré pour 2017

Big DataCloudData & StockageProjets
0 1 Donnez votre avis

100 Go de stockage Cloud gratuit, chiffrement à la volée, pas de limite de transfert de données… C’est l’offre annoncée par Kim Dotcom, le créateur controversé de Megaupload et Mega.

Après l’abandon du projet Mega lancé par ses soins en 2013 depuis la Nouvelle-Zélande, Kim Dotcom veut encore un successeur pour Megaupload, le service d’hébergement de fichiers fermé par le gouvernement des États-Unis en 2012 pour violation des droits d’auteur. C’est sur Twitter que l’homme d’affaires germano-finlandais a annoncé, mercredi 6 juillet, ses intentions.

Le nouveau site ambitionne de proposer 100 Go de stockage gratuit dans le Cloud, du chiffrement à la volée et de la synchronisation de fichiers sur tous les terminaux de l’utilisateur.

Dans le tweet ci-dessus, Kim Dotcom indique qu’il n’y aura aucune limite de transfert de données. Quant au hashtag #5thRaidAnniversary, il fait vraisemblablement référence à la prochaine date anniversaire de la perquisition lancée par le FBI, le 19 janvier 2012, à son domicile d’Auckland.

Washington dans la ligne de mire

Personnalité controversée du Web, Kim Dotcom (Schmitz de son vrai nom) s’oppose toujours à son extradition vers les États-Unis. Ils l’accusent, entre autres, de violation de propriété intellectuelle, fraude et blanchiment d’argent. Là-bas, l’homme risque jusqu’à 20 ans de prison. « Bien sûr, Megaupload 2.0 n’hébergera pas de serveurs aux États-Unis ou n’utilisera pas de domaines sous contrôle US, a précisé Kim Dotcom sur Twitter. [Pour] échapper à l’Empire de la surveillance de masse ».

Le nouveau successeur de Megaupload pourrait être lancé en janvier 2017, avec un nom qui « fera plaisir aux gens », a indiqué à TorrentFreak Kim Dotcom.

Lire aussi :

Télégrammes : Kim Dotcom Open Source, NSA piste les chinois

MegaChat : la messagerie anti-NSA signée Kim Dotcom

crédit photo : William Stadtwald Demchick / CC BY 3.0

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur