Moteur de recherche : bientôt la version 2 de Microsoft Bing ?

La rumeur court depuis la réunion des développeurs de Microsoft. Selon l’un d’eux la démo de la deuxième version moteur de recherche Bing serait déjà dans les cartons.

Une question que beaucoup se posent : Microsoft aurait-il déjà préparé la seconde version de son moteur Bing. Une rumeur qui tourne sur les réseaux sociaux et Twitter depuis ce week-end.

Il faut savoir que cette semaine, plusieurs milliers d’employés de la firme de Redmond se sont retrouvés sur la côte ouest des Etats-unis pour la réunion annuelle de rentrée. C’est alors qu’un développeur de la maison aurait lancé : « je viens de voir la démo de Bing 2.0, super impressionnant! Gardez un oeil ouvert, elle sort la semaine prochaine!! ». Voilà comment lancer une rumeur, pour l’instant invérifiable.

Toujours est-il que la part du moteur de recherche de Microsoft, selon le cabinet d’étude Statcounter, a augmenté de 0,23% aux Etats- Unis. Soit la progression la plus lente depuis son lancement. Sa part d’audience serait aujourd’hui de 9,64%. Autre précision, les audiences réunies de Bing et Yahoo, en cours de finalisation d’un partenariat technologico-commercial, sont quand à elles en baisse (20,14% pour le mois d’août conte 20,36% en juillet).

L’annonce fait donc office de petit coup de canif lancé en direction des concurrents. Elle se mêle aussi à l’information selon laquelle Bing pourrait accueillir les résultats du moteur sémantique Wolfram Alpha. Reste donc à Microsoft à confirmer ses annonces. Ou pas.