Samsung veut se diversifier sur le marché des tablettes

MobilitéPortablesTablettes
Samsung Smart PC ATIV
3 2 Donnez votre avis

12 pouces Windows ou 18 pouces Android : voilà les nouveaux formats que Samsung expérimenterait pour ses prochaines tablettes.

Samsung reste l’un des plus gros vendeurs de tablettes du marché. La firme coréenne se doit toutefois d’innover sans cesse afin de conserver sa seconde place (derrière Apple) face à la multitude de machines Android low cost qui déferle sur le marché.

Le constructeur pourrait tout d’abord proposer une tablette Windows 10 d’une diagonale de 12 pouces, avec un écran haute résolution (2560 x 1600 points, ou plus), un processeur Intel Core M et 4 Go de RAM. Un stylet serait de la partie. Le tout afficherait un poids mesuré de 600 g pour une épaisseur de 6,2 mm.

Cette tablette pourrait aller concurrencer certains modèles d’Asus, si Samsung décide de lui adjoindre un clavier permettant d’en faire un PC hybride. Un point qui devra être précisé.

Tablette pour géants

Autre rumeur, celle de la sortie d’une tablette Android 5.1 de très grand format. La SM-T670 « Tahoe » présenterait un écran 18,4 pouces Full HD (1920 x 1080 points), piloté par un processeur ARM 64 bits disposant de 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz, l’Exynos 7580. 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage seraient présents en standard.

Reste à déterminer quel marché visera cette tablette aux dimensions extrêmes : 45,2 x 27,6 x 1,2 cm. Le poids et l’autonomie de cette machine pourraient fort ne pas se montrer très avantageux pour les particuliers. Les professionnels pourraient cependant la trouver plus attractive, en particulier pour les séances de travail en groupe.

À lire aussi, notre dossier programmation Raspberry Pi :
Raspberry Pi et développement : Apprendre à programmer (épisode 1)
Raspberry Pi et développement : Java SE, first class citizen (épisode 2)
Raspberry Pi et développement : C/C++ à toutes les sauces (épisode 3)
Raspberry Pi et développement : du calcul au Big Data (épisode 4)
Raspberry Pi et développement : .NET, avec ou sans Windows (épisode 5)
Raspberry Pi et développement : un RAD nommé Xojo (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur