Cap sur la sécurité pour le Galaxy S8 de Samsung

MobilitéSmartphones

Écran bord à bord, processeur ultra rapide, Bluetooth rénové et dispositifs de sécurité multiples sont attendus pour le Galaxy S8 de Samsung. L’occasion pour le Coréen de se racheter après le fiasco du Note 7.

Suite au fiasco du Galaxy Note 7, Samsung Electronics cherche à se refaire une santé. Via son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Avec un teaser lors du CES de Las Vegas et une présentation officielle lors du Mobile World Congress de Barcelone ?

Le nouveau vaisseau amiral de la firme devrait mettre l’accent sur la sécurité. Avec la présence à la fois d’un lecteur d’empreintes digitales (situé à l’arrière du terminal ?) et d’un scanner d’iris. La face avant du smartphone devrait présenter un écran allant bord à bord… Dans toutes les directions. Ce qui suppose l’absence du bouton physique en façade.

Côté technologies, le Bluetooth 5.0 devrait être un des invités surprise de cette nouvelle génération de Galaxy S. Rien de transcendant n’est toutefois attendu côté WiFi et 4G.

Deux options pour les processeurs

Comme nous l’évoquions précédemment, jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage seront proposés sur ce smartphone extrême. Voir à ce propos notre précédent article « Samsung Galaxy S8, maxi mémoire et maxi stockage ».

Côté processeurs, deux solutions sont attendues : une puce Samsung Exynos 9, pour la majorité des terminaux, et un Qualcomm Snapdragon 835 sur certains marchés spécifiques. Un classique de la part de Samsung, qui mixe ses puces et celles de ses partenaires sur les Galaxy S.

À lire aussi :

Verizon bloquera les Galaxy Note 7 américains… après les fêtes
Galaxy Note 7 : profits en chute libre pour Samsung
Apple – Samsung : la Cour suprême a tranché


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur