Tablettes : Project Tango de Google arrivera en France fin août

MobilitéTablettes
Project Tango
6 7 Donnez votre avis

La surpuissante tablette Project Tango de Google débarque enfin en France. Elle est aussi performante que chère.

En juin 2014, Google présentait Project Tango, la plus puissante des tablettes Android, dédiée aux développeurs, en particulier ceux travaillant sur des projets de réalité augmentée.

La firme nous apprend aujourd’hui que ce produit sera enfin disponible en France (et dans une grande partie de l’Europe) à compter du mercredi 26 août 2015. Le prix en euros de cette tablette n’a pas été précisé. Il se fixe toutefois aux États-Unis à 512 dollars, soit un peu moins de 470 euros HT.

Il faudra donc s’attendre à un tarif assez élevé, probablement au-delà des 600 euros TTC. Cela reste beaucoup pour une tablette 7 pouces. Mais son équipement est à la hauteur : un processeur Nvidia Tegra K1 comprenant 4 cœurs Cortex-A15 améliorés, cadencés à 2,3 GHz, et un puissant GPU à 192 cœurs compatible avec CUDA.

L’écran est un modèle 7 pouces IPS haute définition (1920 x 1200 points). 4 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sont présents. La partie réseau comprend des modules WiFi 802.11n et 4G LTE.

Une tablette très puissante

Spécificité de Project Tango, la présence de multiples caméra et capteurs (caméra grand-angle, détection de profondeur, etc.) permettant un suivi de l’environnement en 3D. Des applications de vision avancée (suivi d’objets, etc.) sont au menu de cette offre, qui bénéficiera ici de la présence de la technologie CUDA.

Le K1 étant assez gourmand en énergie, une solide batterie de 4960 mAh est présente, ce qui fait de cette tablette un modèle assez lourd (370 g). Assez curieusement, le tout est livré sous Android 4.4 « KitKat » et non Android 5.

À lire aussi :
Google lance Project Tango, une tablette surpuissante pour les développeurs
Nvidia présente le plus puissant des composants ARM, le Tegra X1
Nvidia Tegra K1 64 bits : la puissance d’un PC dans une tablette ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur