Télégrammes : IBM intègre Blue Box à OpenStack, Orange Business engrange un contrat de 12 millions de dollars, Alibaba lance ses smartphones, la justice reconnait un cas d’électrosensibilité aux ondes

CloudGestion des réseauxJuridiqueMobilitéOperateursOrchestrationRégulationsRéseauxSmartphones
1 0 Donnez votre avis

Si le chômage est resté stable en juillet, la rédaction de Silicon.fr n’a pas chômé pour vous offrir ses télégrammes du soir.

  • IBM ajoute Blue Box à son offre OpenStack. Moins de trois mois après l’acquisition de Blue Box début juin, IBM annonce l’intégration de l’offre d’infrastructures de Cloud privé hébergé dans son catalogue de solutions OpenStack. L’offre Blue Box Cloud est désormais disponible sur la plate-forme d »infrastructure de Big Blue afin de fournir des services de Cloud privé partout dans le monde. Cloudsoft figure parmi les premiers bénéficiaires. L’éditeur d’applications open source de gestion pilotera sa plate-forme de gestion depuis Blue Box Cloud en vue d’accélérer l’adoption des services Cloud hybridespour ses clients. « La combinaison des service OpenStack de Blue Box et l’empreinte mondiale du Cloud d’IBM et son réseau privé légendaire va nous permettre de modéliser, déployer et gérer des applications d’entreprise et les services essentiels de nos clients dans le monde entier », se réjouit Johnston-Watt, le CEO de Cloudsoft.
  • Un contrat à 12 millions de dollars pour Orange Business Services. OBS, la branche entreprise d’Orange, annonce avoir signé un contrat de 12 millions de dollars sur 5 ans avec Marine Harvest. L’opérateur se chargement de mettre en œuvre et d’assurer la gestion de l’infrastructure mondiale de communication de l’entreprise d’élevage de saumons présent dans 24 pays et 50 marchés. Le réseau étendu (WAN) voix et données qu’a mis en place OBS, et qui comprend également la connectivité sans fil, dessert quatre types de sites différents. Il intègre notamment un service managé de vidéoconférence avec 45 équipement haute définition raccordés en mode Cloud.
  • Alibaba va lancer ses propres smartphones. Un nouvel acteur, de poids, pourrait entrer sur le marché des smartphones pourtant en voie de saturation. Le géant chinois du commerce électronique Alibaba devrait lancer, dès octobre prochain, sa propre marque de smartphone, rapporte Digitimes. Il pourrait notamment s’appuyer sur l’expertise de Maizu, un constructeur local dans lequel Alibaba a investi 600 millions de dollars. L’arrivée du géant chinois relancera-t-elle un marché chinois du smartphone qui s’affaiblit ces derniers mois ?
  • La justice sensible à l’électrosensibilité. Dans un jugement prononcé début juillet, la justice a accordé une indemnité allocation pour adulte handicapé (environ 800 euros) pour 3 ans éventuellement renouvelable à une plaignante. Le tribunal de Toulouse a ainsi confirmé les syndromes d’hyper sensibilité aux ondes magnétiques revendiquée par Marine Richard. Expertise médicale à l’appui, la plaignante soutenue par l’association Robin des toits souffre de divers maux (maux de tête, trouble de la vision, douleurs articulaires…) qui l’empêchent de travailler et provoquent une déficience fonctionnelle reconnue à 85%. La décision de la justice est une première en France alors que l’hypersensibilité aux ondes magnétiques n’est officiellement pas reconnue en France et fait l’objet de débats scientifiques. 70 000 cas plus ou moins similaires seraient recensés en France.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur