Avec Volterra, F5 Networks veut proposer une plateforme de nouvelle génération axée sur la sécurité applicative, de la périphérie du réseau aux clouds multiples.

Avec Volterra, F5 Networks veut proposer une plateforme de nouvelle génération axée sur la sécurité applicative, de la périphérie du réseau aux clouds multiples.
Lors des prochaines décennies, l’enjeu pour les pays sera de connecter l’ensemble de leurs populations. Un défi de taille pour le backbone Internet. Car la demande en transmissions de données va ainsi s’accroître de manière exponentielle.
À l’heure de la 5G, l’Union internationale des télécommunications étudie plus avant les réseaux autonomes dotés de capacités d’auto-contrôle.
La Commission européenne veut lancer un service d’accès internet haut débit par satellite. Un consortium d’entreprises est sélectionné pour étudier les conditions de sa faisabilité.
Travail à distance, multicloud, automatisation, WAN défini par le logiciel… sont autant de défis à relever pour les équipes d’exploitation réseau.
Pour construire une architecture SASE, une entreprise doit tout d’abord commencer la transformation de son réseau étendu (WAN) et de sa sécurité, avec pour objectif final de fournir une stratégie globale sur ces deux aspects.
Le FAI américain Level3 (racheté par CenturyLink) a connu, ce week-end, une panne qui a perturbé nombre de services Internet. Quelle en est l’origine ?
Cisco impulse le projet open source CNWAN, qui vise à favoriser l’utilisation conjointe de Kubernetes et des solutions SD-WAN.
Evolution de la norme 802.11ax actuelle, le Wi-Fi 6E offre, par l’utilisation de la fréquence 6 GHz, un plus grand nombre de canaux disponibles et permet de gérer le spectre radiofréquence (RF) de manière beaucoup plus efficace.
Avec la solution Secure SD-WAN for Multi-Cloud, Fortinet veut fournir aux équipes IT une architecture de sécurité « cloud-à-cloud ».
Les 9 et 10 septembre, Silicon organise deux jours de webconférence, pour partager les bonnes pratiques sur l’espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l’heure où la Covid-19 impose de réinventer l’organisation des entreprises.
Le secteur industriel est désormais dans une crise profonde et réfléchit à comment s’adapter pour se relever rapidement et éviter une situation similaire, alors que de nombreuses régions dans le monde entament une nouvelle période de confinement. Le rôle joué par le réseau est alors clé.
HPE va coupler la technologie SD-WAN (software-defined network) de Silver Peak à l’offre de Aruba, sa filiale réseau.
Pour les entreprises trop pressées de reprendre leur activité le retour des collaborateurs et de leurs équipements sur le réseau pourrait, sans une préparation suffisante, engendrer une catastrophe en matière de cybersécurité.
Au fil des mois, l’importance et la dépendance aux réseaux s’accroît exponentiellement, avec en plus la question prégnante de la sécurisation.
Véritable plateforme intelligente largement distribuée, le CDN adresse une multitude de défis technologiques qui vont de la fluidité des contenus à la garantie d’une latence minimale voire inexistante en passant par la gestion des pics trafic et la réduction des risques liés aux connexions malicieuses.
Déjà 10 jours que nous sommes en télétravail, il est temps de regarder dans le rétro et de voir ce qui s’est réellement passé.
Les deux plateformes de diffusion de contenus vidéo- NetFlix et Youtube- ont accepté de réduire leur impact sur la bande passante des opérateurs européens pour répondre à la situation d’urgence provoquée par la pandémie de coronavirus.
L’implantation d’un réseau SD-WAN est une opération particulièrement complexe qui a pu par le passé décourager plus d’un DSI.
Selon le classement Forbes Global 2000, les 54 premières entreprises de télécommunications au monde ont généré 1,5 billion de dollars l’an dernier. Ce chiffre est certes encourageant, mais donne une image déformée de ce secteur qui a également vu ses revenus stagner et ses profits diminuer au cours de la dernière décennie.
Cisco a corrigé cinq failles qui exposent nombre de ses équipements à des attaques à travers le protocole de découverte réseau CDP.
F5 ajoute la prévention des fraudes à base d’intelligence artificielle de Shape Security à ses outils de contrôle et de livraison des applications.
La pénurie d’adresses IPv4 fait beaucoup parler d’elle. Entre ceux qui prophétisent la fin d’Internet et ceux qui font fi d’un problème bien réel, une voie constructive existe : ranimer la coopération originelle d’Internet entre ses différents acteurs.
À mesure que les deux protocoles gagnent en popularité, les opérateurs réseaux sont de plus en plus préoccupés par l’impact d’un manque de visibilité DNS sur leurs activités quotidiennes.
Principale responsabilité de l’architecte réseau et aussi fruit de sa création, le réseau d’entreprise voit son importance remise en question de bien des façons par le cloud. Pourtant l’architecte réseau a les moyens de devenir un acteur clé lors de cette migration.
En Europe, Orange et Ericsson ont prolongé un contrat initial de services managés d’exploitation et maintenance de réseaux, 5G incluse.
Routeurs, switchs, modems, logiciels… Depuis le début des années 90, le nom de Cisco est indissociable du développement des réseaux. Né dans la Silicon Valley, c’est à grand coup d’acquisitions de pépites technologiques innovantes que le groupe s’est maintenu au cœur de l’écosystème IT.
Aujourd’hui, les données sont un atout stratégique essentiel pour rester compétitif. Selon une étude Dynatrace, les équipes IT dédient 33% de leur temps aux problèmes de performance, pour un coût annuel moyen de 3,3 millions de dollars en 2019.
Les derniers blocs d’adresses IPv4 pour l’Europe seront attribués dans les prochaines semaines. Quelles perspectives dans le contexte de la longue migration vers IPv6 ?
Mis au ban par les Etats-Unis, Huawei accuse Verizon d’avoir utilisé plus de 200 de ses brevets sans autorisation.