Télégrammes : Opera adblock natif, Mega vol de données mails, Sigfox étend son rêve US, Lenovo très start-up

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Avant de partir et de profiter du pont de l’ascension, il est temps de lire les télégrammes du soir.

  • Opera intègre un adblock. Réservé aux versions pour les développeurs, le bloqueur de publicité s’invite officiellement dans le navigateur pour les PC et pour les mobiles. L’entreprise norvégienne explique que l’ajout d’un adblock va permettre d’accélérer la navigation sur le web en demandant moins d’effort sur la mémoire vive. Les gains annoncés par Opera sur la version mini du navigateur est de 40%. Par contre, il faudra activer le bloqueur de publicité, car il ne l’est pas par défaut. Opera grille donc la politesse à Google qui a aussi dans les cartons un projet similaire. On prête à Microsoft d’en faire de même dans Edge et à Apple a ouvert la voie dans iOS 9.
  • Plus de 272 millions de données mail volées. Le spécialiste en sécurité Alex Holden a annoncé avoir découvert sur le marché undeground russe, une base de données de 272,3 millions d’identifiants et de mots de passe de comptes Gmail, Yahoo Mail et Hotmail. Parmi eux, on compte 57 millions de comptes en mail.ru, 40 millions pour Yahoo Mail (15% de la totalité), 33 millions pour Hotmail (12%) et 24 millions pour Gmail (9%). Dans ce grand volume d’adresse, l’expert en sécurité a trouvé que certains comptes appartiennent à des salariés de banques américaines, des industries et des sociétés de la grande distribution.
  • Sigfox poursuit son rêve américain. La start-up française a l’ambition de couvrir une centaine de villes sur le territoire américain. Pour réaliser cette extension, Sigfox prévoit de nouer un partenariat sans toutefois donner de nom. Tout au plus, on saura qu’il s’agit d’un propriétaire de sites stratégiques, disposant d’environ 230 000 sites en tout. Une expansion qui conforte la stratégie internationale de Sigfox. La semaine dernière, il annonçait la couverture prochaine des grandes villes brésiliennes.
  • Lenovo investit 500 M$ dans des start-up. Le premier fabricant de PC au monde, le Chinois Lenovo, crée un fonds d’amorçage de start-up doté de 500 millions de dollars. Baptisé Lenovo Capital, ce fonds cherche à investir dans des secteurs comme l’intelligence artificielle, la robotique et le Cloud computing, a déclaré le vice-président senior de la société, Il Zhiqiang, lors d’un événement à Beijing. Lenovo a déjà investi environ 100 M$ dans plus de 30 sociétés dans des domaines tels que les jeux sur mobile, la sécurité et la maison intelligente, selon le site du groupe asiatique.

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