Un ThinkPad rétro en approche chez Lenovo ?

MobilitéPCPortablesPoste de travail
5 5 Donnez votre avis

Le Retro ThinkPad T92 est une machine imaginée par Lenovo, qui reprendrait certaines des caractéristiques disparues des anciens ThinkPad.

Lenovo a beau être le leader du marché des PC, ceci ne l’empêche pas de lancer parfois des produits inédits. David Hill, vice-président Corporate Identity & Design de Lenovo, évoque sur le blogue de la société l’évolution du design des ThinkPad. Si le look de ces ordinateurs portables semble immuable, il a su évoluer – en douceur – au cours des années.

David Hill propose de créer un modèle spécifique de ThinkPad, basé sur des composants modernes, mais reprenant certaines caractéristiques disparues au fil du temps : logo multicolore, peinture caoutchoutée, clavier à sept rangées, touche entrée bleue, contrôles de niveau sonore dédiés, ensemble de LED de statut, etc.

Une clientèle pour le ThinkPad T92 ?

Le design du ‘Retro ThinkPad’ serait proche de celui du X300, mais avec des composants de dernière génération, un écran large et certaines caractéristiques issues des premiers portables IBM. Diverses photos de cette hypothétique machine sont proposées, sous la référence T92, en hommage à l’année de lancement du premier ThinkPad.
ThinkPad T92
Le design du T92 est plutôt réussi et devrait ravir les fidèles de la marque… mais peut-être aussi les nouveaux arrivants, qui apprécieront probablement cette multitude de touches de contrôle et de voyants d’état.

David Hill ne sait pas encore si Lenovo proposera ou non cet ordinateur à la vente. Son billet (que vous pourrez retrouver ici) a pour principal objectif de mesurer l’intérêt des fidèles de la marque. Mission réussie visiblement, puisqu’en seulement quelques jours plus de 2300 commentaires ont été postés.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – 20 questions pour les 20 ans du ThinkPad !
Un dossier exclusif pour les 20 ans du ThinkPad
Ventes record de PC pour Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur