Windows 10 Mobile pas disponible avant décembre

MobilitéOS mobilesSmartphones
4 11 1 commentaire

En présentant ses nouveaux smartphones Lumia, Microsoft s’est gardé d’annoncer la disponibilité de la version finale de Windows 10 Mobile.

Les utilisateurs de terminaux Lumia qui espéraient pouvoir mettre à jour le système d’exploitation de leurs smartphones dans la foulée de l’annonce des nouveaux téléphones de Microsoft, les modèles 950, 950 XL et 550, vont devoir patienter encore un peu. Jusqu’en décembre prochain, au moins.

Pas de nouvelle Build depuis le 14 septembre

Lors de la présentation, mardi dernier, de ses nouveaux produits sous Windows 10, l’éditeur de Redmond s’est montré peu bavard sur la question de la disponibilité de Windows 10 pour les mobiles. S’il est confirmé que les nouveaux Lumia seront livrés avec le nouvel OS, en décalage notable par rapport à la version desktop livré le 29 juillet, il faut se tourner sur la page Facebook de l’éditeur consacrée aux Lumia. En réponse à une question, on peut y lire que « Windows 10 est disponible sur PC et les tablettes aujourd’hui, et alors que Lumia 950 et Lumia 950 XL seront fournit avec Windows 10 pour téléphones, la disponibilité de Windows 10 sur d’autres appareils, y compris les téléphones mobiles, commencera plus largement en décembre ».

Pour l’heure, la dernière version de Windows 10 Mobile en date est la Build 10536 annoncée le 14 septembre dernier. Depuis, plus de nouvelles. Dans son blog, Gabe Aul, le responsable du programme Windows Insiders, reconnaissait avoir été confronté à des imprévus qui retardaient d’autant la finalisation de la version mobile de l’OS.

Une dizaine de Lumia éligibles

Windows 10 for phone est d’autant plus attendu que le nouvel OS consacre la politique d’unification des plates-formes de Microsoft qui permettra notamment aux développeurs de déployer rapidement leurs applications desktop et tablettes pour les smartphones à partir d’ajustements mineurs, promet Microsoft. Qui plus est, la fonctionnalité Continuum permettra de transformer le téléphone en unité centrale en lui adjoignant des périphériques écran, clavier et souris.

Quand bien même Windows 10 Mobile sera disponible, tous les smartphones Lumia ne seront pas éligibles. Seuls ceux disposant d’au moins 8 Go de mémoire de stockage et équipés de la version Denim de l’OS (OS version 8.10.14219.341 et au-delà), seront éligibles. Microsoft dresse une liste des premiers terminaux qui disposeront de la mise à jour gratuite. Les heureux élus sont les Lumia 430, 435, 532, 535, 540, 635 (1 Go RAM), 640, 640 XL, 735, 830 et 930.


Lire également
110 millions de PC ont basculé sous Windows 10
Windows 10 : des nouveaux Lumia destinés aux entreprises?
Microsoft mise sur Office 365 pour accélérer les ventes de ses Lumia


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur