ZTE préparerait une smartwatch Android, la Quartz

MobilitéOS mobiles
ZTE Quartz
2 0 Donnez votre avis

À contre-courant, ZTE met au point sa première montre Android. La Quartz devrait disposer d’une connectivité GSM, avec data.

Les smartwatches fonctionnant sous Android Wear sont loin de remporter un franc succès. Ainsi, nombre de constructeurs tardent à proposer de nouveaux modèles, suite à des ventes décevantes.

Malgré ce climat peu propice aux nouveaux lancements, un acteur met au point sa première montre Android, ZTE. La firme chinoise se prépare en effet à présenter sa montre connectée, la Quartz (nom de code ZW10). Au menu, une connectivité GSM intégrée (avec data) et une autonomie qui pourrait surprendre les utilisateurs de smartwatches ‘traditionnelles’.

Sortie d’Android Wear 2.0 ce jour

L’existence de la Quartz n’a pas encore été confirmée par ZTE. Toutefois, elle pourrait faire son entrée sur le marché très rapidement. C’est en effet aujourd’hui que Google va présenter Android Wear 2.0, la nouvelle version de son OS pour montres intelligentes.

Une annonce qui devrait être accompagnée de celle de nouvelles montres. Fin décembre, les rumeurs annonçaient la sortie de deux smartwatches Android Wear 2.0 pendant le premier trimestre 2017 (voir à ce propos l’article « Google va lancer deux smartwatches Android Wear 2.0 en 2017 »).

La première pourrait être signée LG. Et la seconde ZTE ? Réponse probable dans les heures ou jours à venir. Les constructeurs ont en effet deux créneaux pour annoncer leurs offres : ce mercredi, dans le cadre de la sortie d’Android Wear 2.0 ; en fin de mois, lors du Mobile World Congress de Barcelone.

À lire aussi :
Android Wear 2.0 attendu pour début février
Faute de smartwatches, Fitbit veut cibler les feature watches
Pas de nouvelle smartwatch Moto 360 chez Motorola/Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur