Acer joue la carte du low cost avec une tablette Android 7 pouces à 119 euros

Poste de travail
Acer Iconia B1 © Acer

L’Acer Iconia B1-A71 est une tablette 7 pouces économique et bien équipée. Ouverte à de nombreux usages, elle pourra même concurrencer les GPS traditionnels.

Acer vient de lancer officiellement sa tablette Iconia B1-A71, un modèle conçu pour ceux souhaitant disposer d’une offre Android 4.1 « Jelly Bean » à bon prix.

Avec un prix public indicatif de 119 euros TTC, le constructeur fait fort et se rapproche même des fabricants noname (ou d’entreprises spécialisées comme Memup ou MPMan). Franchira-t-on bientôt la barre des 99 euros pour les tablettes 7 pouces de marque ?

Des caractéristiques intéressantes

La machine propose la fiche technique suivante :

  • un processeur ARM Cortex-A9 bicœur, le Mediatek 8317, cadencé à 1,2 GHz ;
  • 512 Mo de DDR2 épaulés par 8 Go de stockage flash ;
  • un écran capacitif de 7 pouces (1024 x 600 points) surmonté d’une webcam HD ;
  • du Wifi 802.11n et du Bluetooth 4.0 ;
  • un accéléromètre et un GPS ;
  • une connectique comprenant un port USB host et un lecteur de carte microSD ;
  • 19,7 x 12,9 x 1,2 cm pour 320 g.

Du côté des bons points, nous remarquons la présence d’un GPS. Grâce à cette excellente idée, Acer donne enfin au low cost les moyens de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Cette tablette, aidée d’un outil de navigation gratuit (plusieurs existent pour Android), pourra en effet aller contrer les GPS… pour un prix de surcroit très compétitif.

Notez également l’accès en standard à Google Play, la boutique applicative officielle des machines Android. Aucune bidouille n’est ici nécessaire. Voilà qui est appréciable.

Concernant les points négatifs, les 512 Mo de RAM restent un peu justes. Avec une batterie de 3300 mAh, l’autonomie n’est pas non plus exceptionnelle (sans être pour autant ridicule) : 3,5 heures en vidéo et 270 heures en veille.

Enfin, un doute demeure concernant la qualité de l’écran LCD et la technologie employée : TN ou IPS ? Nous attendons le retour du constructeur sur ce point.

L’Acer Iconia B1-A71 sera accessible en France à partir de mi-janvier.

Crédit photo : © Acer


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur