Adobe dévoile de nouveaux outils pour les développeurs

Logiciels

Squiggly permettra d’intégrer un moteur de correction orthographique au sein des applications Flash, alors que Community Help simplifiera l’accès à l’aide en ligne proposée par Adobe aux développeurs.

De nouvelles solutions viennent de faire leur apparition sur les Adobe Labs.

Squiggly est un moteur de correction d’orthographe, qui sera utilisable aussi bien dans les applications Flash 10 qu’AIR 1.5. Les développeurs pourront intégrer cette fonctionnalité dans leur code, en seulement quelques minutes !

La correction s’effectue à la volée, avec l’affichage d’une liste de mots de remplacement dans un menu contextuel. Bref, c’est une offre correspondant aux us et coutumes en vigueur au sein des applications traditionnelles. Aujourd’hui, ce moteur n’est adapté qu’à la langue anglaise. Adobe promet toutefois de supprimer cette limite dans une prochaine mouture.

La compagnie propose également une version de test de Community Help, une application AIR de nouvelle génération qui permettra d’accéder à l’aide Flash Builder et Flash Catalyst . Elle utilise directement les données disponibles sur Internet, lesquelles pourront être stockées localement pour une utilisation hors ligne.

Des fonctions de recherche évoluées permettront de trouver rapidement l’aide ou le code voulu. La partie communautaire est également très avancée : possibilité de contribuer en fournissant du contenu, accès à des avis d’experts, possibilité de commenter et de noter les articles, rien ne manque à l’appel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur