Alcatel prépare un ‘big’ routeur, anti-Cisco

Réseaux

Pas de démenti. L’équipementier aurait dans ses cartons un ‘core router IP’ capable de rivaliser avec le CRS-1 de Cisco Systems

L’information n’est pas officielle. Il s’agit d’une déduction, à la suite de propos tenus par le p-dg de Agere Systems, John Dickson: celui-ci a indiqué lors d’une téléconférence avec des analystes (qui le pressaient de justifier ses mauvais résultats) qu’Alcatel figurait parmi un groupe d’industriels intéressés par le développement de ses composants ASIC pour des routeurs IP.

De là à en déduire qu’Alcatel prépare un successeur à son méga-routeur 7750, il n’y a qu’un pas. Pas aberrant… On se souvient que ce modèle est issu de l’acquisition de TiMetra et qu’il avait sonné le glas du modèle haut de gamme 7770 doté d’interfaces fibre optique, modèle qui fut abandonné non sans avoir été livré à des grands clients comme China Netcom. Si ce ‘core routeur IP’ doit sortir sur le marché, ce n’est pas avant quelque temps (plus d’un an, voire deux?). Pour rappel, Cisco a introduit un méga-routeur, le CRS-1, qu’il est prévu de vendre de manière quasi -officieuseà des milliers de clients -opérateurs ou FAI, a priori. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur