AlgOS Network investit le datacenter avec deux serveurs dédiés

Réseaux

Avec ses serveurs Algos T200 (2U) et Algos 300 (3U), le constructeur AlgOS Network adresse le marché des datacenters.

L’intégrateur AlgOS Network propose aujourd’hui deux solutions dédiées spécifiquement aux besoins des datacenters. Elles sont relativement classiques, mais intègrent des composants modernes.

L’Algos T200 est un serveur 2U proposant une densité intéressante. Suivant les modèles, il sera équipé de quatre ou huit processeurs bicœurs Intel Xeon 5502 cadencés à 1,86 GHz, et de huit ou douze disques durs de 250 Go. Jusqu’à 192 Go (4 fois 48 Go) de mémoire vive pourront être installés au sein de cette machine. Le tout est alimenté par un ou deux blocs de 1200 W. La connectique réseau se compose de deux ports Ethernet Gigabit. Au besoin, un port PCI-Express 16x low profile permettra d’installer une carte plus rapide. L’Algos T200 est disponible au prix de base de 5495 euros HT.

L’Algos 300 est un produit plus massif, mais disposant d’une meilleure capacité de stockage. Ce serveur au format 3U propose ainsi seize emplacements pour des disques durs extractibles à chaud. Le tout est piloté par un ou deux processeurs quadricœurs Intel Xeon 5405 cadencés à 2 GHz, assistés par un maximum de 32 Go de mémoire vive. Ce serveur propose deux ports Ethernet Gigabit, mais – là encore – des connecteurs PCI-Express permettront d’ajouter d’autres cartes. Notez enfin que l’alimentation de 800 W est redondante. Ce produit est accessible au prix de base de 2500 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur