Alter Way intègre SugarCRM à son offre

Logiciels

Le logiciel de gestion de la relation client SugarCRM fait dorénavant partie de l’offre d’Alter Way. La compagnie proposera un ensemble complet de services autour de cette solution open source.

Le spécialiste du monde open source Alter Way vient d’ajouter la solution de gestion de la relation client SugarCRM à son catalogue. SurgarCRM est le premier éditeur mondial de logiciels open source dans ce secteur, avec plus de 6000 clients et plus d’un demi-million d’utilisateurs. À l’occasion de la signature de cet accord de distribution, nous nous sommes entretenus avec Stéphane Vincent, directeur général d’Alter Way Solutions.

Pourquoi avoir choisi SugarCRM? Nous cherchions une solution 100 % open source pour nos clients. SugarCRM s’est imposé, car il correspond bien à la dynamique d’Alter Way. Avec cette offre, notre cœur de métier s’élargit pour aller des CMS et plates-formes de GED vers des solutions métier. Nous allons continuer dans ce sens, en ajoutant prochainement un ERP open source à notre offre.

stephanevincent.jpg

Quels services allez-vous proposer?

Notre offre est assez complète. En amont, elle couvre tout d’abord le conseil (Alter Way Consulting). Nous assurons également les opérations d’intégration : paramétrage et adaptation de l’outil à des besoins spécifiques (Alter Way Solutions). Enfin, nous proposons des offres d’hébergement, en mode SaaS ou sur des serveurs dédiés (Alter Way Hosting), ainsi que des formations (Alter Way Formation).

Comptez-vous participer au développement de cette solution? Utiliser des logiciels open source est un droit, mais cela suppose aussi des devoirs. Nous ajoutons notre pierre à l’édifice en participant à des forums de support, en organisant des conférences et en reversant du code à la communauté. Cette dynamique existe depuis la création d’Alter Way et va aujourd’hui en s’intensifiant. Pour SugarCRM nous devrions développer plusieurs modules open source.

L’année 2009 n’a pas été trop difficile? Le monde open source a bien tiré son épingle du jeu vu le contexte : projets repoussés, annulés, etc. Il est vrai que ce marché reste un des rares créneaux de croissance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur