Amazon a vendu 4 millions de Kindle… en 4 semaines

CloudOS mobiles

Les Kindle, tablettes et liseuses, ont été un des cadeaux phares des fêtes de fin d’année. Le best-seller d’Amazon renforce ainsi sa position sur le marché.

Ce n’est pas le froid qui fait que les responsables d’Amazon se frottent actuellement les mains, mais les excellents résultats des ventes du Kindle. La firme de Jeff Bezos indique ainsi par voie de communiqué de presse qu’un million de Kindle (liseuses et tablettes) a été écoulé chaque semaine de décembre. Un record pour la firme américaine.

Dans le détail, ces ventes sont dues à la tablette Kindle Fire (première place), suivie de la liseuse Kindle Touch et de la plus ancienne Kindle, indiquent nos confrères d’ITespresso.fr. En fait, le Kindle Fire reste ancré à sa première place sur ce podium mercantile depuis 13 semaines, soit depuis son introduction, et ce, malgré les problèmes logiciels et de vie privée soulignés par les premiers acheteurs.

En France aussi le Kindle atteint la première place du produit le plus vendu, alors que la tablette Fire et le modèle Touch n’y sont pas vendus.

Un plébiscite pour le livre électronique

Qui dit liseuses, dit e-books. Or, Amazon a aussi sa propre maison d’édition. Le livre électronique « Wife by Wednesday », publié uniquement en format numérique sur le Kindle Direct Publishing, est la cinquième meilleure vente de livres Kindle et a été classé sur les listes de best-sellers d’USA Today et du Wall Street Journal.

Petite note d’humour, Amazon note aussi que ses clients ont acheté suffisamment d’exemplaires de la biographie de Steve Jobs (le cadeau littéraire favori des Américains pour les fêtes) pour en faire une pile dépassant le mont Everest.

Crédit photo : © Amazon


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur