Amazon renouvelle son Kindle, avec un modèle à moins de 130 euros !

Cloud

Le Kindle nouveau est arrivé. Il est accessible pour 139 dollars ou 189 dollars, suivant les modèles. Un prix intéressant, pour un produit très abouti.

Si vous êtes un habitué de la page de garde du site Amazon, vous ne pourrez manquer de remarquer le message apparu depuis peu : la troisième génération du lecteur de livres électroniques Kindle vient de faire son apparition.

Principal élément qui devrait assurer le succès (très) rapide de ce produit, son prix. Les versions Wifi et Wifi+3G sont ainsi disponibles aux prix respectifs de 139 dollars HT et 189 dollars HT (soit environ 128 euros TTC et 173 euros TTC). Un premier bon point, qui pourrait pousser d’autres constructeurs (par exemple, Booken, qui diffuse l’excellent Cybook Opus) à baisser eux aussi leurs tarifs.

Le nouveau Kindle adopte un écran en encre électronique de 6 pouces de diagonale (15,24 cm). Ce dernier propose un taux de contraste en progrès de 50 %. Le châssis est 15 % plus petit (19,1 x 12,2 cm, contre 20,3 x 13,5 cm précédemment). Ce produit est également particulièrement léger, puisqu’il accuse moins de 250 grammes à la balance. La capacité mémoire est portée à 4 Go (3 Go utilisables pour les données), ce qui permettra de stocker environ 3500 livres. L’autonomie variera entre 10 jours et un mois, suivant votre utilisation des modules sans fil.

Côté logiciels, le passage d’une page à une autre sera plus rapide. De plus, le lecteur de fichiers PDF est amélioré. Enfin, un navigateur web expérimental basé sur le WebKit est disponible. Rappelons que la connexion 3G du Kindle est gratuite dans de nombreux pays… dont la France… y compris lors de l’utilisation du navigateur.

kindle0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur