Enterprise Site Discovery analysera aussi le surf sur IE8, IE9 et IE10

NavigateursPoste de travail

L’outil de suivi des sessions de navigation web Enterprise Site Discovery est maintenant compatible avec toutes les moutures d’IE. Les employés seront également mieux protégés contre les abus possibles de ce système.

En octobre dernier, Microsoft intégrait un outil de collecte de données au cœur de son navigateur web Internet Explorer 11 (voir à ce propos notre article « Espionnage et chat au menu d’Internet Explorer »).

Enterprise Site Discovery est maintenant étendu à IE8, IE9 et IE10. L’idée de base de cet outil est de déterminer sur quels sites se connectent les usagers d’une entreprise, afin de mieux préparer les migrations et évolutions des applications web professionnelles (contrôles ActiveX inclus).

Afin d’éviter tout abus de la part des entreprises, Microsoft désactive cette fonctionnalité par défaut. De plus, elle ne pourra être active lorsque l’utilisateur se trouve en mode de navigation privée (InPrivate). Une avancée bienvenue afin que cette fonctionnalité ne se transforme pas en outil de surveillance.

Internet Explorer n’est pas encore mort

Deen King-Smith, program manager Internet Explorer, profite de cette annonce pour rappeler qu’Internet Explorer est loin d’être enterré par Microsoft. « Les rumeurs de la mort d’Internet Explorer ont été grandement exagérées ! » explique-t-il.

Si la firme compte mettre en avant un butineur de nouvelle génération au sein de Windows 10, Internet Explorer restera l’offre de référence en entreprise. C’est d’ailleurs toujours ce navigateur web qui sert de base de travail à Microsoft pour la mise au point de nouvelles technologies (voir « Google et Microsoft boostent leurs navigateurs web »).

À lire aussi :
Grâce à Azure, Internet Explorer s’invite sous Android et iOS !
Microsoft renforce l’utilisation du HTTPS au sein d’Internet Explorer
Spartan et Explorer 12 cohabiteront au sein de Windows 10


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur