Android 2.3 fait de la résistance

MobilitéOS mobilesPoste de travail

Gingerbread (2.3), Ice Cream Sandwich (4.0) et Jelly Bean (4.1 et 4.2) sont les moutures les plus populaires du système d’exploitation mobile Android.

Les dernières données collectées sur Google Play permettent au site developer.android.com de mettre à jour ses statistiques d’utilisation des différentes versions d’Android.

Bonne nouvelle, Ice Cream Sandwich (4.0) et Jelly Bean (4.1/4.2) sont aujourd’hui bien installés, avec un total de 58,6% des connexions. Cette popularité des dernières moutures d’Android permettra aux développeurs d’utiliser les fonctionnalités les plus récentes de l’OS sans laisser un trop grand nombre d’utilisateurs sur le bord du chemin.

… ou presque. En effet, Android 2.3 Gingerbread, avec 36,4% des connexions à Google Play, reste la version de l’OS la plus utilisée à ce jour. Un chiffre qui devrait toutefois continuer à baisser au fil des mois, avec la montée en puissance des produits low cost, qui ont aujourd’hui abandonné majoritairement cette mouture au profit de la 4.x.

Trois OS pour cibler au mieux les utilisateurs

Les développeurs souhaitant toucher le plus grand nombre d’utilisateurs n’auront d’autre choix que de viser les trois OS suivants : Gingerbread (API 10, 2.3.3 et supérieur), Ice Cream Sandwich (API 15, 4.0.3 et supérieur) et Jelly Bean (API 16, 4.1.x et API 17 ; 4.2.x).

Ces différentes déclinaisons d’Android permettent de toucher 95% des personnes se connectant à Google Play. Concernant le monde du jeu, la situation est plus aisée. En effet, 99,8% des utilisateurs disposent d’une machine compatible avec l’OpenGL ES 2.0.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Archos : des baladeurs aux smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur