App Home : Slack donne une page d’accueil dynamique aux applications

CollaborationLogiciels
app-home-slack

La fonction App Home de Slack sort de sa phase bêta. Elle permet aux applications connectées à la messagerie de se doter d’une page d’accueil.

Sortie de bêta effective pour App Home.

Slack avait lancé cette fonction en octobre dernier. Objectif : permettre à chacune des applications connectées à sa messagerie de se doter d’une page d’accueil.

Les utilisateurs accèdent à ces pages depuis leur liste de conversations ou en cliquant, dans un message, sur le nom de l’application.
Le contenu qu’ils y retrouvent est personnalisé et dynamique.

La première application à intégrer officiellement App Home fut Google Agenda. Parmi celles qui ont rejoint la liste depuis lors figurent :

  • Halp (service desk)
    La page d’accueil permet aux utilisateurs de visualiser et de créer des tickets. Et aux équipes support de les filtrer, de les éditer et d’y répondre.drift-app-homehalp-app-home
  • Donut (team building)
    La page d’accueil permet aux utilisateurs de consulter leurs statistiques et de régler certains paramètres de mise en relation avec les collègues.
  • Drift (gestion de leads)
    La page d’accueil permet aux équipes de vente de suivre l’évolution de leurs performances.
  • Simple Poll (sondages)
    La page d’accueil centralise les résultats en les associant aux chaînes Slack dont ils proviennent.
  • Zapier (automatisation)
    La page d’accueil donne un aperçu des workflows connectés à l’espace de travail Slack et recommande des connexions supplémentaires.

App Home fonctionne aussi bien sur des applications internes que publiques. La conception est réalisée avec l’outil de création d’interfaces Block Kit. On exploitera éventuellement l’API Events pour détecter les ouvertures des pages et déclencher des actions (accueillir un utilisateur, diffuser des astuces, basculer vers la messagerie…).

Illustrations © Slack


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT