Apple et Google, les deux plus grosses capitalisations boursières

Régulations
Bourse Paris

Avec une capitalisation boursière de 394 milliards de dollars, Google passe devant ExxonMobil. Apple continue toutefois à caracoler en tête…

Google affiche dorénavant la seconde capitalisation boursière au monde, tous secteurs confondus, avec une valeur sur le marché de près de 394 milliards de dollars, contre un peu plus de 388 milliards de dollars pour l’ex-numéro deux, ExxonMobil.

Il est vrai que le groupe pétrolier est plutôt sur la pente descendante depuis le début de l’année, alors que Google a vu le prix de son action doubler depuis juillet 2012. Le titre a terminé la séance de lundi en baisse de 0,38 %, à 1 172,93 dollars, avant de connaître un rebond de 0,14 % dans les échanges après Bourse, à 1 174,60 dollars.

La barre des 1 200 dollars n’a donc jamais été aussi proche, et pourrait être franchie (symboliquement tout du moins, car l’action verra son prix divisé par deux) lors du split annoncé par la firme pendant la présentation de ses derniers résultats financiers (voir « Google augmente son chiffre d’affaires annuel de 15 %, à 57,9 milliards de dollars »).

Apple, star de la Bourse

Et le numéro un ? C’est encore et toujours Apple, avec une capitalisation boursière qui approche maintenant les 472 milliards de dollars.

La firme de Cupertino a su cultiver son image de constructeur de produits d’élite, accessibles toutefois à un prix relativement raisonnable. Un curseur placé judicieusement et qui permet de proposer des marges maximales, tout en atteignant un volume de ventes satisfaisant.

Lundi, le titre Apple terminait en hausse de 1,79 % à la clôture du Nasdaq, à 528,99 dollars.

Crédit photo : © Isaxar – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google

Découvrez les datacenters de Google, en images

Découvrez les datacenters de Google, en images

Image 1 of 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Comté de Mayes, Oklahoma : Les lumières vives et la clarté de la lune illuminent le centre de données Google du comté de Mayes. Ces unités modulaires assurent le refroidissement d'une partie du centre. Crédit photo © Google / Connie Zhou


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur