Apple iPhone 3G S: TomTom ajoute la navigation GPS

Cloud

Le constructeur profite de la fonction GPS du nouvel iPhone pour proposer une application d’itinéraire et le kit auto associer.

TomTom a profité de l’Apple WWDC pour introduire une nouvelle solution destinée à l’iPhone. Peter-Frans Pauwels, p-dg et confondateur de l’entreprise leader du marché de la navigation assistée, est monté sur la scène du Moscone Center pour présenter une application qui transforme le téléphone d’Apple en véritable assistant GPS embarqué.

L’idée est simple : associer l’application TomTom Navigator dédiée à l’iPhone, qui intègre le service IQ Routes (calcul des itinéraires et des temps de parcours) et les dernières cartes Tele Atlas, à un kit de voiture (le support qui adhère au pare-brise du véhicule et son chargeur connecté à l’allume cigare). Si l’application de TomTom sera téléchargeable sur l’App Store à partir du 19 juin, le pack (application + kit auto) sera commercialisé directement par l’entreprise néerlandaise. A un prix et une date de disponibilité inconnus pour l’heure.

Outre le coup de pub recherché, TomTom semble donc réfléchir à l’avenir du GPS de navigation en tant que boîtier matériel. Il est certain qu’avec l’élargissement de la surface des écrans et leurs propriétés tactiles associés aux puces électroniques (GPS notamment), le téléphone “intelligent” est appelé à remplacer nombre de périphériques numériques.

De son côté, Apple rattrape fièrement son retard en matière de solution de navigation GPS par rapport à la plupart des smartphones concurrents. Comme le fait remarquer un lecteur de Silicon.fr Nokia, par exemple, propose une solution similaire avec l’e61 depuis 3 ans déjà.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur