Authentification cloud : SafeNet fait l’acquisition de Cryptocard

AuthentificationCloudSécurité

L’authentification est une des pierres angulaires de la sécurité dans le cloud. L’acquisition de Cryptocard vient donc enrichir opportunément le portefeuille de solutions de SafeNet.

Blackshield Cloud (précédemment Crypto-MAS), la plateforme d’authentification dans le cloud de Cryptocard, est une solution innovante et flexible à l’origine de l’expression AaaS (Auth-as-a-Service). Elle s’adresse tout autant aux fournisseurs de services de télécommunications, qu’aux intégrateurs de systèmes informatiques et aux prestataires de services cloud.

L’offre, qui combine produits et services, permet de déployer, personnaliser et gérer les stratégies d’authentification en vue de répondre aux besoins présents et futurs des entreprises. L’intégration des fonctionnalités AaaS offre la souplesse nécessaire au déploiement rapide et simplifié de solutions d’authentification, ainsi qu’une réduction des coûts.

SafeNet renforce son portefeuille

Avec l’acquisition de Cryptocard, SafeNet, déjà reconnu sur le marché de l’authentification, renforce son portefeuille de services. Une opération judicieuse au moment où le marché du cloud computing est prédit à un avenir riche, mais doit démontrer sa capacité à régler la problématique de la sécurité de la donnée et des transactions dans le nuage. Les solutions d’authentification pourraient bien se révéler essentielles pour sécuriser et surtout rassurer utilisateurs.

« Alors que les données continuent à proliférer et à circuler au-delà des limites traditionnelles, les entreprises et les gouvernements exigent des solutions capables de protéger et de contrôler les informations et les identités d’un bout à l’autre des réseaux, sur tous types de terminaux mobiles et dans le cadre des échanges bidirectionnels en environnement cloud », a déclaré Chris Fedde, président et CEO de SafeNet. « En joignant nos forces et en nous appuyant sur la présence internationale de SafeNet, nous occupons une position exceptionnelle pour aider nos clients à accélérer la migration vers et depuis le nuage, en leur assurant un niveau de sécurité maximum au meilleur coût. »

Les conditions financières de cette acquisition n’ont pas été dévoilées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur