Automatisation OpenShift : Cisco brandit l’argument Intersight

image_pdfimage_print

Cisco fait le pont entre Intersight et l’assistant d’installation Red Hat pour favoriser le déploiement de clusters OpenShift sur matériel nu.

Une jonction de plus entre les produits de Cisco et ceux de Red Hat. Intersight pour le premier, OpenShift Assisted Installer pour le second. Objectif : simplifier le déploiement et la gestion de conteneurs sur matériel nu.

Officiellement stable depuis quelques mois, la brique Assisted Installer s’intègre à la console cloud Red Hat. Elle (semi-)automatise la création des ISO et l’enregistrement des nœuds.

La connexion – par API – avec Intersight doit permettre d’automatiser le reste du processus de mise en place des clusters. Avec, comme socle, des profils de serveurs contenant les politiques de configuration. Promesse : plus besoin de se connecter à chaque VM pour déployer l’ISO et paramétrer.

Intersight Red Hat workflow déploiement

La passerelle Intersight – Assisted Installer doit aussi permettre d’échanger des informations qui aideront à la gestion des clusters : inventaire, découverte automatique de ressources, etc.

Cette annonce fait notamment suite à celle de l’intégration d’OpenShift et des serveurs Cisco UCS X.

Illustration principale © Prayitno via Visual Hunt / CC BY