Avec Afaria 7, SAP affine la gestion des terminaux mobiles et de leurs applications

MobilitéRéseaux

SAP Afaria 7 a été annoncé. Ce produit permet d’administrer les terminaux mobiles, leurs applications et leurs frais de communication. Une offre complète.

Le géant des logiciels SAP présente aujourd’hui Afaria 7, la nouvelle version majeure de sa solution de gestion des appareils mobiles. Cette dernière permet d’administrer aussi bien les terminaux que les applications.

« La consumérisation des technologies de l’information nous incite à innover et à nous engager auprès de nos clients pour leur fournir la plate-forme de gestion de la mobilité la plus complète, performante et rationnelle du marché, dotée de fonctions de gestion des appareils mobiles », déclare Sanjay Poonen, dirigeant et président, responsable de la division global solutions chez SAP.

De nombreuses nouveautés

Afaria 7 propose un portail en libre-service dédié aux utilisateurs finaux, un élément qui permettra de réduire la charge de travail des équipes informatiques. Le logiciel assure la gestion des données stockées au sein des terminaux, tout comme celles des applications (diffusion, mise à jour, sécurisation, etc.). Enfin, l’accent a été mis sur les coûts de communication, avec une gestion fine des frais liés à la voix et à l’itinérance des données.

L’administration de l’ensemble s’effectue par l’entremise d’une console unique, accessible depuis un navigateur web. Son interface utilisateur a été refondue, afin de proposer une plus grande efficacité. Le tout se veut également ouvert ; vers les solutions SAP BusinessObjects tout d’abord, mais également vers des applications tierces, via une nouvelle API dédiée aux services web.

Crédit photo : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur