Avocent DSView 3 s’étend aux équipements mobiles

Régulations

La plate-forme logicielle Avocent DSView 3, gère désormais les équipements
mobiles et s’intègre à HP OpenView, NetClarity, Uptime Devices et LANDesk Server
Manager

“L’interopérabilité avec des infrastructures d’administration courantes plus vastes renforce la convivialité pour l’administrateur informatique”,déclare Graham Holt, Directeur de la Gestion des Produits Logiciels chez Avocent.

Rappelons que le marché mondial des périphériques mobiles a atteint un niveau record l’an dernier avec 990 millions d’équipements vendus, en augmentation de plus de 21% par rapport à 2005 selon Gartner. Toujours selon l’institut, les ventes d’équipements mobiles continueront de croître pour dépasser 1,2 milliard d’unités en 2007.

Les administrateurs informatiques adoptent cette technologie nomade pour être toujours plus mobiles et pouvoir exécuter des tâches quotidiennes telle que l’administration des serveurs, à tout moment et en tout lieu.

Le module mobile intégré du logiciel DSView 3 permet de garantir l’administration à distance des serveurs Windows depuis un terminal mobile.

Intégré au logiciel d’administration DSView 3, le module mobile assure la sécurité et la journalisation de toutes les activités de log à des fins de suivi et de rapport.

Gérer des utilisateurs Windows, des processus, des serveurs Active Directory et Exchange et contrôler l’alimentation des serveurs est donc désormais possible. Il en résulte une disponibilité accrue et une réduction des coûts d’exploitation.

“Nous continuons d’améliorer la plate-forme logicielle DSView 3 afin de répondre aux besoins en évolution permanente de nos clients et plus spécifiquement en ajoutant un véritable accès mobile et une intégration étroite à de nombreux produits complémentaires,” déclare Steve Geffin, Vice-Président chargé des Produits Logiciels chez Avocent.

L’interface d’administration DSView 3 permet d’administrer à distance des équipements informatiques et réseau hébergés dans le datacenter, quel que soit le fabricant, l’emplacement ou l’état du système d’exploitation.

Le logiciel DSView 3 s’intègre désormais à :– LANDesk Server ManagerAvocent annonce également que sa plate-forme logicielle DSView 3 ” s’intègre désormais à LANDesk Server Manager. Cette intégration garantit un accès et un contrôle in-band et out-of-band via une interface logicielle unique. “– HP OpenViewGrâce au support des solutions Network Node Manager (NNM) et Operations for Windows (OVOW) de HP Software, les entreprises utilisatrices de solutions Hewlett-Packard et Avocent peuvent lancer une session logicielle DSView 3 via un n?ud dans le logiciel HP.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur