Bacula Systems décline son offre de sauvegarde open source en version entreprise

Réseaux

Bacula Enterprise Edition 2.6 est une solution de sauvegarde réseau open source destinée aux grandes entreprises.

Bacula Systems, un fournisseur de solutions open source de sauvegarde et de restauration, dévoile aujourd’hui Bacula Enterprise 2.6. Ce dérivé de l’offre historique de l’éditeur se destine en tout premier lieu aux grandes entreprises.

“La plupart des entreprises dépensent beaucoup trop dans leurs applications de sauvegarde et de restauration”, constate Jack Griffin, directeur général de Bacula Systems. “L’architecture de Bacula Enterprise Edition est plus moderne et coûte bien moins cher. Aucune entreprise ne devrait se sentir forcée de continuer à utiliser une solution de sauvegarde propriétaire. Je m’attends à ce que nombre de directions informatiques d’entreprises revoient le choix de leur technologie de sauvegarde.”

La mouture Enterprise Edition ajoute des outils d’administration et de gestion à Bacula. Elle pourra gérer jusqu’à plusieurs milliers de serveurs et de clients, supporter des débits de 150 Mo/s sur des bandes LTO3 et assurer les sauvegardes sur disque, bande ou bibliothèque robotisée.

Les fonctionnalités avancées de Bacula Enterprise Edition 2.6 sont proposées sur abonnement. Ce dernier permet d’accéder à une offre certifiée et supportée par l’éditeur. Le logiciel est pour sa part toujours disponible sous licence open source. “Les entreprises qui, plus que jamais, ont besoin de répondre à des objectifs de réduction des coûts informatiques peuvent se reposer sur la flexibilité, la fiabilité et la simplicité d’utilisation qu’offre la souscription à Bacula Enterprise Edition”, conclut le Dr Kern Sibbald, directeur technique et président de Bacula Systems.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur