Barracuda solidifie son firewall d’accès aux applications web

FirewallSécurité

Le spécialiste de la sécurité des réseaux d’entreprise renforce son offre de firewall applicative web en intégrant les systèmes RSA SecurID et CA SiteMinder.

Barracuda Network vient de compléter son offre Web Application Firewall de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci visent bien sûr à renforcer la sécurité de l’entreprise en étendant la centralisation des contrôles d’accès frontaux. La simplification de la gestion des applications web de production est également au menu tout comme le renforcement de la sécurité des réseaux et des actifs de l’entreprise.

La nouvelle offre se distingue notamment par l’intégration de deux systèmes de contrôle d’accès frontaux relatifs à la gestion des identités et à l’authentification multifacteur, et pas des moindres: RSA SecurID et CA SiteMinder. Le premier propose une technologie d’authentification à deux facteurs supérieure au principe des mots de passe. Le second se concentre sur la gestion centralisée des accès aux applications web avec identification forte des accès.

Ces deux nouvelles fonctionnalités enrichissent les systèmes de contrôles de Barracuda Web Application Firewall au-delà des systèmes LDAP, RADIUS, PKI, et autres schémas d’authentification. Une couche supplémentaire de sécurité, donc, visant à mettre un nouvel obstacle en cas de tentative d’intrusion. De plus, la dernière version du module s’intègre avec de nombreux outils tiers de gestion d’événements (SIEM) ce qui permettra aux utilisateurs de produire rapidement des rapports complets, agrégés à travers plusieurs fournisseurs et applications.

« Aujourd’hui, la sécurité des applications Web va au-delà du simple fait de proposer un protocole de sécurité pour les applications et un système de contrôle constant, commente Stephen Pao, vice-président produits chez Barracuda Networks. Le Barracuda Web Application Firewall s’étend bien au-delà des solutions ponctuelles pour offrir aux clients une suite logicielle de capacités de livraison d’applications, intégrant notamment l’équilibrage de charge, le contrôle d’accès et l’accélération, faisant de celle-ci l’application Web Firewall la plus complète sur le marché. » La nouvelle version de Web Application Firewall 7.4 est disponible entre 5.939 euros et 41.524 euros.

<p>Architecture du module Barracuda web application firewall.</p>
Architecture du module Barracuda web application firewall.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur