Bientôt la fin des redémarrages intempestifs d’iOS 7 ?

MobilitéOS mobilesPoste de travail
Galerie iPad mini © Apple

Apple aurait réussi à identifier le souci qui provoque le redémarrage des terminaux mobiles fonctionnant sous iOS 7. Un correctif sera fourni avec iOS 7.1, une mise à jour dont la date de sortie n’est pas encore connue.

Avec l’arrivée d’iOS7, Apple a souhaité créer une rupture dans le monde des systèmes d’exploitation pour terminaux mobiles. Mission réussie, au détriment toutefois de la stabilité du système. Nombre d’utilisateurs subissent ainsi des redémarrages inopinés de leurs iPhone et iPad.

Un phénomène qui a pris le nom d’écran blanc de la mort (white screen of death), en hommage aux écrans bleus de la mort qu’ont dû subir les utilisateurs de Windows pendant des années. Dans la pratique, ce défaut se traduit par un redémarrage du terminal, avec affichage d’une pomme noire sur fond blanc ou blanche sur fond noir, suivant la couleur de votre terminal.

Correctif en route pour iOS 7.1

La firme confirme qu’un patch permettra bientôt de corriger ce problème, dont l’origine a été identifiée. Ce patch sera intégré dans iOS 7.1, une mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple en cours de bêta test auprès des développeurs.

La quatrième bêta d’iOS 7.1 est aujourd’hui en circulation. La firme ne précise toutefois pas à quelle date cette mise à jour sera fournie au public. Le calvaire pour les utilisateurs touchés par ce défaut risque donc de continuer encore plusieurs semaines…Un calvaire qui pour certains dure depuis maintenant plus de 4 mois.

Crédit photos : © Apple


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?

L’iPad mini d’Apple… en images

L’iPad mini d’Apple… en images

Image 1 of 15

L’iPad mini d’Apple… en images
Plus compact, moins cher, c’est l’iPad mini.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur