Big data et analytique : 12% de croissance attendue en 2019

Big DataBusiness IntelligenceData & Stockage

Porté par les services IT et les logiciels, le marché des solutions BDA (Big data & Business Analytics) devrait franchir les 189 Md$ cette année, selon IDC.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les investissements mondiaux des entreprises en solutions de traitement et d’analyse de mégadonnées augmentent fortement. Ils devraient croître de 12% pour atteindre 189,1 milliards de dollars cette année 2019, rapporte la société d’études IDC.

À lui seul, le segment des services informatiques devrait générer les plus hauts revenus (77,5 Md$) du marché BDA (Big data & Business Analytics).

Quant aux revenus logiciels du Big data, ils devraient atteindre 67,2 Md$ en 2019, dont 13,6 Md$ pour les seuls outils d’analyse et 12,1 Md$ pour les solutions de gestion d’entrepôts de données. (Ces deux sous-segments étant les plus profitables de la catégorie).

Les achats de matériel (23,7 Md$) et les services aux entreprises (conseil hors IT) (20,7 Md$) suivraient. Toutefois, ensemble, les fournisseurs de services IT et Business capteraient plus de 50% des revenus du marché BDA générés d’ici 2022, selon IDC.

Entrepôts de données et IA

Les États-Unis restent le principal marché du Big data (100 Md$ de recettes prévues cette année). Ils devanceraient ainsi le Japon, le Royaume-Uni, la Chine et l’Allemagne.

Globalement, la dynamique devrait se poursuivre.

Au-delà de 2019, le marché des solutions et services du Big data et de l’anayse de données devrait croître davantage, avec une croissance annuelle moyenne estimée à 13,2%. Les 274 milliards de dollars seraient ainsi franchis à horizon 2022.

Sous l’angle des technologies, les solutions non relationnelles d’entrepôts de données (+34% de croissance annuelle moyenne) et les plateformes cognitives et d’intelligence artificielle (+31,4%) afficheraient les plus fortes dynamiques.

(crédit photo © shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • Big Data