Blu-ray : le prix moyen des lecteurs en baisse aux Etats-Unis

Cloud

Alors que le lecteur Blu-ray atteint 200 dollars en moyenne, il est déjà question d’un lecteur à 99 dollars

Les lecteurs Blu-ray, jusque-là largement boudés notamment en raison de leurs prix, connaissent depuis plusieurs mois une baisse de leurs tarifs aux Etats-Unis.

Selon PC World, le prix moyen du lecteur de galettes bleues se situe désormais aux alentours de 200 dollars, soit 153 euros. Dans les prochains mois, ce prix pourrait encore être divisé par deux, soit à 99 dollars.

Les fabricants chinois devraient investir le marché avec des prix d’entrée de gamme bien plus agressifs que ceux proposés par leurs concurrents japonais, européens et sud-coréens. Pour autant, rien n’est encore confirmé. La période à laquelle débarqueraient ces lecteurs à prix cassés reste pour le moment inconnue.

Le Black Friday [début des ventes de fêtes de fin d’années aux Etats-Unis, NDR] peut-être“, se risque Stephen Baker, analyste pour le cabinet NPD. “Il est fort possible de voir qu’apparaissent des lecteurs à des prix aussi bas“.

En revanche, rien ne dit que ces lecteurs Blu-ray d’entrée de gamme bénéficieront des toutes dernières innovations telles que la possibilité de connecter la prochaine génération de platine sur Internet.

En France, le marché du Blu-ray a évolué. Aujourd’hui, les platines de salon ont vu leurs prix considérablement baisser. Pour un lecteur d’entrée de gamme, il faut désormais compter 150 euros en moyenne, un chiffre bien inférieur aux “295 euros en moyenne” évoqué en février dernier par les Blu-ray Partners, un conglomérat de fabricants favorables au format développé par Sony. Néanmoins, pour une platine à 75 euros (99 dollars), les acheteurs français devront encore faire preuve de patience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur