Bourse : spéculations autour du rachat de Vivendi Universal

Cloud

La Bourse repart à la hausse avec l’appui de Vivendi Universal et de Total, dans une séance terne en l’absence d’investisseurs. Lundi de Pentecôte oblige en Europe, tandis que les Etats-Unis ont célèbré le Memorial Day

Marchés fermés aux Etats-Unis, pour cause de Memorial Day, et marchés européens désertés pour cause de lundi de Pentecôte.

La Bourse de Paris en a profité pour repartir en territoire positif, et termine ce lundi 31 mai sur une hausse du CAC40 de 0,48% à 3.669,63 points. Vivendi Universal a progressé de 2,54% à la suite d’achats spéculatifs. Un entrefilet dans la revue Investir évoque le projet d’OPA de Vodafone à 27 euros, qui pourrait chercher à profiter de crédits d’impôts. Une information qui est venue alimenter une rumeur qui laisse cependant sceptique. La prise d’otages meurtrière en Arabie Saoudite, revendiquée par la mouvance d’Al Qaida, a pesé sur le pétrole avec la crainte d’une reprise de l’envolée du brut mardi, avec la reprise de Londres et New York. La perspective de hausse spéculative sur le pétrole profite aux valeurs pétrolières, et en particulier Total qui progresse de 0,91%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur