Bouygues Telecom s’appuie sur Fortinet pour son offre de sécurité managée

CloudDSIRéseauxSécurité
sécurité (crédit photot © Nikuwka - shutterstock)

La branche entreprise de Bouygues Telecom renforce son offre de sécurité en proposant une gamme complète de services en mode managé basés sur les appliances FortiGate-VM.

Bouygues Telecom enrichit son offre de sécurité aux entreprises. L’opérateur lance Gateway Securité, une solution qui s’appuie sur les technologies de Fortinet pour proposer des services de sécurité managés aux organisations professionnelles.

Proposés aux clients VPN, l’offre est hébergée sur les datacenters de Bouygues Telecom, par défaut situés en France, en région parisienne (Montigny-le-Bretonneux, Bièvres et Saclay) sous forme d’appliances virtuelles FortiGate-VM sous environnement VMware. La première offre de ce type par un opérateur en France, revendique Bouygues Telecom.

Firewall et zero day

La gamme de services comprend pare-feu, nomadisme IPSec et SSL, protection contre les intrusions, antimalware, visibilité et contrôle des applications, filtrage Web, anti-spam et gestion des menaces persistantes, zero-day et APT (menaces persistantes avancées). Un éventail de solutions qui complète largement les quelques services (firewall, UTM, filtrage web et email, classe de service) jusqu’alors proposés (en parti par Fortinet déjà) en matière de sécurité sur l’interconnexion VPN MPLS.

L’ensemble est pilotable depuis une interface de gestion qui apporte l’autonomie de l’entreprise dans sa configuration et sa politique de sécurité tout en bénéficiant des mises à jour permanentes de Fortinet face aux nouvelles menaces. Le déploiement et la maintenance sont assurés par Bouygues Telecom Entreprise.

Appliances dédiées aux grands comptes

Chaque instance permet de gérer jusqu’à 2000 utilisateurs. Une seule instance est proposée par clients. L’opérateur fournit des offres sur mesure (au-delà) des 2000 utilisateurs pour les besoins supplémentaires des grands comptes, toujours sur les appliances virtuelles de Fortinet hébergées dans les centres informatiques de l’opérateur. Les tarifs démarrent à 100 euros HT mensuel par VPN pour un lot de 50 utilisateurs.

crédit photot © Nikuwka – shutterstock

Lire également
Olivier Roussat, Bouygues Telecom : « On n’est pas une entreprise low cost »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur